Il est…

   

Il est…

 

Il est de ces chants envolant nos pensées

bien au delà des mots…

  Il est des pensées s’envolant comme des mots à panser

Il est de ces mots jetés en pensées guérissant les maux

Il est de ces mots jamais prononcés même en pensées

Il est de ces pensées jamais emmêlées aux mots…

 

  Mon maître des mots s’est envolé de mes pensées

Il n’a pas su dire les mots pour panser mes maux

 Il n’a pas dit mot…Ni pensé à demi-mots

Il s’est moqué du jeu de mes jolis mots

Il s’est joué de mes maux…Et de mes pensées…

 

  Il est temps de ne plus penser aux mots non prononcés 

  Il est temps de penser à des mots aux nouvelles pensées 

Il est temps d’inventer de nouveaux mots

Il est temps…

De mêler mes pensées en un joli duo de mots… 

 

          BEA         

  
    
   
Loreena Mckennitt

 

10 Réponses

  1. Sourire

    Les mots dansent dans notre coeur et nos sentimentsils sont beaux, tristes, douceurs ou violentsmais ils sont làet sans eux nous ne serions pas…Que j\’aime !

    2 février 2009 à 22:50

  2. Jean Baptiste Lucchini

    les mots savent de nous des choses que nous ignorons d\’eux… Vous avez déjà lu ça quelque part. en tous cas démo.. cqfd ! Amicizii. JB

    29 janvier 2009 à 22:16

  3. bea

    Merci pour votre invitation. Me promener dans votre jardin fut un enchantement sur les chemins de vos mots.Je reviendrai m\’y promener très bientôt. La vieille forteresse

    25 janvier 2009 à 14:07

  4. JULIA

    Jolis mots qui touchent malgré les maux qui peuvent être parfois……engendrés par les vilains mots….Mais Il y a mon amie Béa qui sait chanter avec les mots jolis… pour nous enchanter mots après mots…. Quel plaisir de pouvoir te lire à nouveau… C\’est promis, je reviens… afin de lire tes mots… Bravo! des MOTS

    25 janvier 2009 à 10:20

  5. Soleggiata

    Maudits mots tus … ou mots mélésMaux dits, motus, en mots cachésMots dits , maux tus, en mots croisésLaissons les mots s\’enchevêtrer, en chassé croisé.Merci Béa pour ces mots partagés

    25 janvier 2009 à 09:17

  6. Théo

    Mots perdus sans collier?

    25 janvier 2009 à 04:17

  7. ANTIGONE

    Des mots cherchant l\’unisson !

    24 janvier 2009 à 23:01

  8. Hélène

    Jolie danse avec les mots et les maux …Il est parfois bien difficile de mettre des mots sur nos pensées profondes, nos émotions, nos souffrances …Pouvoir s\’exprimer est déjà un pas vers la guérison, c\’est ce que font les psys …Mais quand les mots nous trahissent ou ne sortent pas, l\’exorcisme devient impossible …Le don des mots, du verbe n\’est pas donné à tout le monde …Toi, tu l\’as …Je ne connaissais pas Loreena Mckennitt, elle a une voix superbe …Je comprends difficilement ce qu\’elle dit et finalement ça illustre bien le problème de la communication et de l\’incompréhension …Bises à toi belle jongleuse des mots ….

    24 janvier 2009 à 21:40

  9. ...Ô...

    Quand le maître des mots disparaitC\’est sans doute un signe Qu\’il n\’y a pas besoin de Maître pour penser …Vos Mots sont beaux dans leur LibertéOuvrir la cage et laisser les maux s\’envolerComme l\’Oiseau, qu\’il soit Evangile ou Révolte Essentielle …

    24 janvier 2009 à 21:39

  10. MicheLLe

    j\’aime quand les mots s\’unissent en un duo…plein de tendresseDouceur d\’un matin calmeBisesMicheLLe

    24 janvier 2009 à 21:30

Laisser un commentaire